Les piliers du yoga sont les principes fondamentaux qui sous-tendent la pratique du yoga.
Ces piliers sont généralement considérés comme étant les suivants :
Asana (postures) : les postures physiques sont la pratique la plus visible du yoga et elles sont souvent utilisées pour améliorer la santé et la souplesse du corps.
Pranayama (techniques de respiration) : les techniques de respiration sont une partie importante de la pratique du yoga et sont souvent utilisées pour calmer l'esprit et réduire le stress.
Dhyana (méditation) : la méditation est une pratique qui vise à calmer l'esprit et à trouver la paix intérieure. Elle est souvent utilisée en conjonction avec les postures physiques et les techniques de respiration.
Yamas (règles de comportement) : les yamas sont un ensemble de cinq règles éthiques qui guident la conduite personnelle et sociale.
Niyamas (principes de vie) : les niyamas sont un ensemble de cinq principes de vie qui visent à améliorer la qualité de vie et à favoriser la croissance personnelle.
Pratyahara (retrait des sens) : la pratique du pratyahara consiste à retirer les sens des stimuli externes afin de concentrer l'esprit.
Dharana (concentration) : la pratique du dharana consiste à se concentrer sur un point unique, comme une image ou une pensée, afin d'entraîner l'esprit à rester concentré.
Samadhi (état de méditation profonde) : le samadhi est un état de méditation profonde dans lequel l'esprit est complètement concentré et calme, permettant d'atteindre un état de paix intérieure.
Saviez-vous qu'il y avait aussi de fondamentaux à la philosophie du yoga ?
Comments